LINC-AsiE

LINC-Asie a été lancée en septembre 2016 pour promouvoir la joint-venture pour une société

inclusive où tous les enfants handicapés peuvent jouir dignement de leurs droits humains. Pour cela, LINC-Asie essaie de développer et de mettre en œuvre les projets qui ont le plus besoin de priorité dans la région Asie. En tant que première initiative, LINC-Asie a décidé de travailler sur une proposition

commune axée sur l'accessibilité physique des écoles de la région d’Asie. Cela est conforme à l'objectif de développement durable (ODD) 4 qui vise à assurer une éducation inclusive et de qualité pour tous et à promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie.

 

Le projet LINC-Asie comporte deux phases; la phase 1 du projet axée sur la réalisation de l'audit de l'accessibilité physique, la phase 2 est prévue pour se concentrer sur le lobbying et le plaidoyer afin d'améliorer les caractéristiques d'accessibilité des écoles. Les principaux enseignements tirés de la phase 1 ont été que les enfants handicapés inscrits dans les écoles doivent être promus et, par conséquent, réduire leur taux d'abandon dans les écoles publiques. De plus, il a été déduit que des opportunités égales de participation doivent être créées pour les enfants handicapés à travers une représentation significative et en réduisant les barrières physiques dans les écoles et les communautés.

 

L'apprentissage de la phase 1 est bien inclus dans son document de synthèse. Ces apprentissages sont envisagés dans le développement d'un projet pour la Phase 2 de LINC Asie. D'autres travaux du réseau comprennent le developpement et le partage de bulletins d'information, le renforcement des réseaux grâce à une communication régulière et des représentations internationales à travers des réunions et des conférences. Dans l'avenir, LINC Asie prévoit de collaborer avec des réseaux similaires qui peuvent ajouter de la valeur à son travail.

RÉsultATs & publications

membres